Frédéric Barthe dirigeant d’On Air Consulting
Frédéric a fondé On Air Consulting en 2021, sur le « P.A.C.T.E. » des valeurs personnelles qui l’anime depuis toujours : Pilotage Projet, Autonomie et Authenticité, Cohérence, Transmission, Equipe.
C’est mobilisé par ces valeurs que Frédéric a piloté des Opérations Industrielles et des Programmes Clients complexes pendant plus de 20 ans, nouant ainsi des relations humaines saines et durables, dans le respect et la confiance mutuels.
Il se retrouve naturellement dans les propos d’Antoine de Saint Exupéry : « La grandeur d’un métier est peut-être, avant tout, d’unir des hommes : il n’est qu’un luxe véritable, et c’est celui des relations humaines. ». Il se propose ainsi, à travers On Air Consulting, de poursuivre les relations qu’il a bâties avec de nombreuses sociétés depuis 2005.
Le terreau d’On Air Consulting s’est développé en 2 phases. Tout d’abord en participant, de 1994 à 2004, à la croissance exponentielle du leader international de la sécurité automobile Autoliv : Frédéric y occupe plusieurs fonctions de direction dans le domaine industriel, notamment les méthodes, la production et la supply chain. Il y apprend le Lean Manufacturing, l’innovation industrielle, le projet et le pilotage opérationnel. Puis en manageant des programmes complexes dans l’ecosystème Airbus de l’industrie aéronautique : après 3 ans en charge d’Unités de production Airbus, Frédéric est nommé en 2008 directeur du Lean Manufacturing d’Aerolia. Il prend la responsabilité du programme de transformation de cette société nouvellement constituée. En 2011, il part aux Emirats Arabes Unis comme directeur du programme Aerolia Services, en charge de la mise en place d’une nouvelle société de fabrication d’aérostructures à Abu Dhabi. De retour en France fin 2013, il pilote le business development des activités de services industriels d’Aerolia, jusqu’à la fusion avec Sogerma en 2015 qui donne naissance à Stelia Aerospace. Il prend alors la responsabilité du programme des pièces de structure Airbus A350. En 2017, il est promu directeur des programmes de pièces Airbus. En 2018, Hexcel, le leader des matériaux composites aéronautiques, le recrute comme directeur de ses programmes Airbus.
Frédéric est ingénieur diplômé de l’Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace ISAE- SUPAERO (1989-1992), et a suivi une formation de Coach auprès de Coach Académie (2020-2021).